Actualités

Le décret créant l’Agence Nationale d’Intelligence sera modifié, selon Guichard Doré

L’un des conseillers du président Jovenel Moïse, Guichard Doré annonce que le gouvernement envisage de porter des modifications au décret portant création de l’Agence Nationale d’Intelligence (ANI). A cet effet, c’est l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) qui en a la charge.

Au cours de cette semaine, l’un des conseillers du président Jovenel Moïse, Guichard Doré, se livre dans un pèlerinage médiatique afin de livrer les intentions de l’exécutif face aux nombreuses critiques autour de la publication du décret portant création de l’Agence Nationale d’Intelligence (ANI).

Selon ses déclarations, le gouvernement est ouvert à porter des modifications dans le décret notamment l’article 49.

Et pour mener à bien ce travail, c’est à l’Office de la protection du citoyen que le gouvernement de la République d’Haïti a confié cette tâche, annonce Guichard Doré.

« La création de l’ANI vient apporter un certain équilibre entre la liberté et la sécurité nationale, contrairement aux allégations de certains groupes et des personnalités du pays faisant croire qu’il s’agit d’une milice du régime du PHTK », martelle Guichard Doré.

FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page