Non classifié(e)EducationFormation
A la Une

Le CETINFO lance à nouveau un programme de bourses à l’intention des jeunes du pays

Pour commémorer son 15e anniversaire en beauté, le Centre de technologie en informatique (CETINFO), a procédé le mercredi 2 février 2022, au lancement d’un programme de formation destiné aux jeunes du pays. Baptisé « Un jeune, un métier », par ce programme qui est à sa 2e édition, l’objectif visé, est de réduire le taux de délinquance dans le pays.

On dit souvent qu’une jeunesse formée, éduquée et encadrée est considérée comme une valeur suprême de toute société progressiste. Conscient de cela, le CETINFO depuis sa fondation, donne la priorité à la formation des jeunes pour pouvoir construire une nouvelle société. Une société forte et productive.

Ainsi, en date du mercredi 2 février 2022, ce centre de formation a lancé un nouveau programme de formation pouvant permettre aux jeunes d’avoir un métier pour qu’ils puissent faire face à la vie réelle du marché du travail. C’est le directeur de communication du CETINFO, Dangelo Néard, qui a présidé la cérémonie de lancement de la 2e édition de ce programme dénommé :« Un jeune, un métier ».

Dans leurs déclarations, M. Dangelo Néard et Alissa Jean ont fait savoir que, cette année encore, les jeunes qui prendront part à ce programme de formation, auront accès à une formation gratuite de niveau standard dans l’une des options suivantes : Informatique bureautique, réseaux informatique, dépannage d’ordinateur, infographie, comptabilité informatisée, électricité bâtiment, plomberie et techniques windows. Cependant, pour responsabiliser les bénéficiaires, le CETINFO réclame seulement les frais de matériels.

Le directeur de communication du CETINFO, Inrico Dangelo Neard, a souligné que, ce programme s’inscrit dans une dynamique qui est de former les jeunes tout leur facilitant d’intégrer le marché d’emploi. Il vise également à réduire le taux de la délinquance juvénile dans le pays. « Par cette initiative citoyenne, le Centre de technologie en Informatique (CETINFO), entend une fois de plus, tenir haut son rôle d’institution citoyenne qui permet aux jeunes générations de disposer de compétences dans métier technique et/ou numérique », a expliqué le directeur de communication du CETINFO, qui plus loin, affirmant que, peu avant la formation, une conférence-débat portant sur l’orientation professionnelle, sera offerte gratuitement à tous les jeunes.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page