Tête à tête entre le DG de la police et le recteur de l’UEH autour du phénomène de l’insécurité

Le problème de sécurité auquel fait face le secteur universitaire a été abordé ce lundi 1e août par le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé et le recteur de l’Université d’État d’Haïti (UEH), le professeur Fritz Deshommes.

Accompagné de son Chef de Cabinet, l’IG Jackson Hilaire et le Directeur Central de la Police Administrative, l’IG Joany Canéus, le numéro 1 de la PNH s’est entretenu ce lundi 1e août 2022 avec le Recteur de l’Université d’Etat d’Haïti le professeur Fritz Deshommes et les Doyens des différentes entités de l’UEH.
Sollicitée par le Commandant en chef, cette réunion selon les responsables, avait pour objectif de poser les problèmes des institutions universitaires en matière de sécurité et dégager des pistes de réflexions pour mieux encadrer le fonctionnement régulier du secteur universitaire.
A cet effet, pendant plusieurs minutes d’échanges, les membres du haut commandement et les doyens des facultés se sont convenus à créer un espace de dialogue permanent afin de renforcer le partenariat Police et Université dans différents domaines.
Pris part à cette rencontre, les Doyens ont salué cette initiative du haut commandement et en ont profité pour exprimer leurs attentes en terme de dispositifs pour faire face aux perturbations permanentes des activités académiques liées au phénomène de l’insécurité, découlant notamment des affrontements entre des gangs armés.
FCN Haïti