
Dans une cérémonie grandiose organisée le dimanche 25 juin 2023, l’Association des Cadres du Monde (ACM) a célébré son premier anniversaire dans la commune de Delmas en mettant en lumière sa mission ambitieuse qui n’est autre que former, informer et transformer la société. La cérémonie a été déroulée au palais municipal de Delmas, en présence des membres de cette structure, des professeurs d’universités qui ont pris le soins de partager leurs connaissances avec l’assistance, lors d’une conférence débat organisé en la circonstance.



Le présidente fondatrice de l’ACM, Mme Santa Barbara Jean Baptiste, expose la mission transformatrice, l’objectif et perspectives de son organisation. elle a souligné l’importance de l’ACM dans la construction d’une société équilibrée et épanouie. « Notre mission est claire : former les futurs leaders, informer sur les enjeux socio-économiques actuels et transformer positivement la réalité qui nous entoure », a-t-elle déclaré avec passion. Elle a également exprimé sa préoccupation pour le bien-être social du pays et a mis en évidence les actions entreprises par lui-même et l’ACM pour y remédier.
l’ACM se positionne comme un agent de transformation sociale. En mettant en place des initiatives et des projets sociaux, l’association vise à améliorer la vie des citoyens et à contribuer au progrès de la nation. Mme Jean Baptiste en a profité d’expliquer l’importance et me bien-fondé de cette structure collective ainsi que l’engagement de chaque cadre qui en fait partie. Elle incite les membres de l’ACM à s’investir activement dans des actions solidaires.
Cette journée d’activités a été l’occasion pour les invités de célébrer les réalisations de l’ACM pour de sa première année d’existence. Des témoignages émouvants autour des jeunes ayant bénéficié des programmes de formation et des initiatives de l’association en renforçant ainsi l’engagement et la détermination de tous.
À travers ses actions concrètes, l’association aspire à un avenir où chaque individu pourra s’épanouir et contribuer au développement de la société dans son ensemble.
Il faut souligner qu’à la fin de cette cérémonie des plaques d’honneur ont été décerné aux différentes personnalités qui ont contribué dans le succès de ce premier anniversaire de l’ACM.
Arnold Junior PIERRE
[email protected]