ActualitésEducation
A la Une

L’ASPAEDH applaudit la décision du gouvernement d’annuler la date de la rentrée des classes

L’association des parents et des écoliers Haïtiens (ASPAEDH) félicite la décision du gouvernement prise en conseil des ministres le vendredi 26 Août dernier permettant au ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle de reporter la date de la réouverture des classes pour le 3 octobre prochain.

Cependant l’ASPAEDH exprime son inquiétude par rapport aux parents et les élèves qui se trouvent dans des conditions difficiles face à la situation actuelle du pays, la crise économique qui ronge la population haitienne, à ce sujet L’Association des Parents d’Élèves d’Haïti (ASPAEDH) demande au gouvernement de subventionner la rentrée des classes.

L’Association des Parents d’Élèves d’Haïti (ASPAEDH) exprime également son inquiétude par rapport au climat d’insécurité instauré depuis quelques temps par des gangs armés qui terrorisent la population. En ce sens, elle dénonce le comportement des autorités en place, et les invites à mettre en vigueur des mesures appropriées afin de déloger les gangs.  » Il faut travailler sans relâche pour accompagner les parents d’élèves face à l’injustice du système éducatif, déplore l’ASPAEDH. »

 » Il est nécessaire de regarder l’inflation de dollars américain qui déchiquete le gourde, et engendre la famine, la vie chère, le chômage, sans oublié une insécurité ardente qui est assez duré au sein de la population haitienne. » Face à cette situation, L’Association des Parents d’Élèves d’Haïti (ASPAEDH) croit même si le repport de la réouverture des classes sera en janvier 2023 ce ne serait pas possible.

Par Eben-Ezer Delice FCN-Haiti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page