ActualitésCultureSociete

Hausse du carburant: KNVA dénonce et invite PM Ariel Henry à faire retrait de sa décision

« Konfederasyon nasyonal Vodouyizan ayisyen » dit KNVA, à travers une note de presse publiée le 18 septembre 2022, appelle le premier ministre Ariel Henry à faire retrait de sa décision d’augmenter le prix des produits pétroliers sur le marché local.

Les réactions se poursuivent dans le pays suite à la décision du gouvernement d’Ariel Henry d’augmenter le prix des produits pétroliers à la pompe. Dans le secteur vodou, les vodouisants via KNVA ont réagi pour fixer leur position.

Pour le chef du culte du vodou haïtien, Houngan Cedral Noëlus, le moment n’est pas propice pour une telle décision, car a-t-il souligné, avec la montée des prix du carburant, le prix du panier ménager connaîtra une hausse également et la population quant à elle, aura du mal à se nourrir.

Face à cela, Cedral Noëlus qui est le chef de culte du vodou, se dit solidaire au peuple haïtien et exige le retrait de cette décision visant à montée le prix des produits pétroliers sur le marché local.

« Au lieu d’ajuster le prix du carburant pour augmenter la souffrance du peuple, l’Etat haïtien doit prendre des mesures concrètes pour améliorer les conditions de vie, combattre l’insécurité », a lâché le chef de culte Vodou, Cedral Noëlus en relatant ceci: « Leta dwe konnen Li se manman ak papa tout ayisyen. Maman ak papa pa janm môde pitit li jis nan Zo. »

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page