L’arrivée massive de produits pétroliers à Port-au-Prince : une lueur d’espoir pour Haïti

Le lundi 26 juin 2023, la capitale haïtienne a été témoin d’une arrivée impressionnante de produits pétroliers. Pas moins de 80 000 barils de gasoline et 35 000 barils de diesel ont débarqué au port de Port-au-Prince, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour le pays, selon le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD),
Cet arrivage de carburants représente une lueur d’espoir pour les usagers, les chauffeurs et habitants d’Haïti qui ont été confrontés à une pénurie de carburant depuis des mois. Cette situation a eu un impact négatif sur l’économie du pays et entrave les activités quotidiennes.
Selon les annonces officielles du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), cette première livraison n’est que le début d’une série d’arrivées prévues cette semaine dans la capitale haïtienne de produits pétroliers.
Le BMPAD prévoit l’arrivée de plusieurs milliers d’autres barils de ce produits transversal dans les prochains jours, ce qui devrait contribuer à atténuer la crise énergétique qui sévit depuis trop longtemps.
Arnold Junior PIERRE
[email protected]