Actualités

L’ANFVC souffle sa 18e bougie

L’Association nationale des femmes victimes coopératives (ANFVC), a célébré, le samedi, 12 décembre 2020, son 18e anniversaire. A l’occasion de cette journée, la présidente de cette structure, Marie Margareth Fortuné a fait l’historicité de l’ANFVC et présenté les différentes activités réalisées au profit des membres depuis la création de ladite association.

Le samedi 12 décembre 2020 a été une date spéciale pour l »ANFVC. Créée en 2002, cette structure est l’oeuvre de Marie Margareth Fortuné qui à l’époque a jugé nécessaire de mener une lutte pour défendre les femmes victimes de coopératives à récupérer leur argent perdu.

Bien que cette association a gagné plusieurs procès face à David Chery, mais jusqu’à date la justice haïtienne refuse d’exécuter le jugement contre ce dernier, selon Mme Fortuné. Malgré la négligence de l’appareil judiciaire, la responsable de l »ANFVC ne cesse de poursuivre ses actions aux côtés des femmes membres. À chaque journée internationale, elle organise à sa manière des activités visant à renforcer les capacités des membres. Séance de formation, sensibilisation, clinique mobile, assistance sociale, sont entre autres les activités menées au profit des membres de l’ANFVC.

Lors du séisme de 2010, selon toujours les dires de Marie Margareth Fortuné, l’ANFVC a apporté son appui à plusieurs familles, surtout celles qui ont été logées dans les locaux de l’association.

À souligner que lors de la commémoration de cette date, une journée de clinique mobile a été organisée au profit pour des membres de cette association.

Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page