Actualités

Haïti/insécurité: La Présidence décrète 3 journées de deuil sur tout le territoire national!

Dans une note codifiée PN/SGP/LV/959 publiée le 13 Mars et achéminée à la rédaction de FCN, le Sécrétariat général de la Présidence a décrété les lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 Mars journées de deuil national sur toute l’étendue du territoire. Les drapeaux seront mis en berne dans toutes les institutiins publiques pour saluer la mémoire des policiers tués le 12 Mars à Village de Dieu dans l »exercice de leur fonction.

« En servant la république, ces policiers sont tombés en héros laissant leurs familles, leurs enfants, leurs proches, leurs frères d’armes du BOID, du SWAT, de la PNH toute entière et de la nation en générale dans l’émoi et la tristesse », peut-on lire dans cette note portant la signature de Lyonel Valbrun, secrétaire général de la Présidence d’Haïti.


Tout en s’inclinant devant la dépouille de ces policiers tués lors de leur intervention pour déloger les hommes armés de la base « 5 secondes », à village de Dieu, la Présidence encourage les Forces de l’Ordre à se mobiliser et à redoubler d’efforts en vue de traquer les malfrats. Elle invite l’ensemble des concitoyens à se joindre à cet hommage bien mérité, entre le 15 et le 17 Mars, aux policiers Georges Renois Vivender, Desilus Wislet, Eugène Stanley et Ariel Poulard tués explique la note dans leurs tentative visant à débarrasser la société d’individus qui nuisent à la paix publique et s’adonnent à des actes terroristes.

Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page