ActualitésDrameJusticeMédias
A la Une

L’AJHE réclame justice pour les deux journalistes tués à Cité-Soleil

L’Association des journalistes haïtiens de l’Etranger (AJHE) se dit affligée par le meurtre brutal et crapuleux de Tayson Latigue et Frantzsen Charles, deux journalistes tués le dimanche 11 septembre 2022, dans la commune de Cité-Soleil, dans l’exercice de leur fonction.

« Quatre confrères assassinés en neuf mois. C’en est trop pour la presse haïtienne, particulièrement pour la presse en ligne « , a crié l’Association des journalistes haïtiens de l’Etranger (AJHE) à travers une note rendue publique, dont l’agence en ligne FCNHAÏTI a reçu une copie.

L’AJHE poursuit ses propos en affirmant que ce crime perpétré contre ces deux journalistes constitue de graves atteintes à la liberté de la presse et la liberté d’expression garanties par la constitution de 1987 et la convention universelle des droits de l’homme. En partageant la douleur des familles des deux journalistes et les associations des médias en ligne auxquelles ces travailleurs de presse appartenaient, L’AJHE réclame justice pour ces deux confrères.

« Même si les bandits opèrent en toute impunité en Haïti et dans certains cas en complicité avec certains officiels, nous devons toutefois leur rappeler que leurs actions Barbares et criminelles constituent de graves atteintes à la liberté », a fait savoir L’AJHE, avant d’inviter les autorités à prendre leurs responsabilités face à la montée de l’insécurité qui met en péril le bon fonctionnement de la société haïtienne.

Pour finir, cette association de journalistes dit prête à travailler avec les autres associations de médias en ligne en Haïti pour aider les journalistes a davantage se former pour mieux faire face à la situation du terrain en leur offrant des séances de formation.

À rappeler que les deux journalistes ont été tués, alors qu’il revenait de réaliser une interview avec la famille d’une jeune fille de 17 ans tuée à la par une balle perdue, selon les dernières informations.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page