Deux présumés trafiquants de drogue appréhendés par la PNH à Vialet

Les nommés Wilbert Déjean Dejonc et Vénord Petit-dol ont trouvé leur arrestation à Petit-Goâve, section communale Vialet, ce Dimanche 8 Janvier 2023. Ils avaient en leur possession sept (7) paquets de Marijuana. Chaque paquet est évalué à 10 livres selon la police. Ils transportaient au total 70 livres de stupéfiants. Ces deux trafiquants ont fait l’ acquisition de ces stupéfiants aux Cayes, dans le département du Sud.
Wilbert Déjean Dejonc est né aux Cayes, le 12 Décembre 1981, demeurant et domicilié à Mono- Paix , une localité de Port- de-Paix et son compagnon Vénord Petit-dol est né le 2 Novembre 1975. Ils revenaient de la ville des Cayes à destination de Port-de-Paix avec ces produits illicites, selon les dire du juge de paix de Vialet, Me Delicio….ils vont les revendre à Port-de-Paix.
« Dès la fin de l’année 2022, j’ ai demandé au Responsable du Sous-Commissariat de Vialet, le Policier Joseph Edner, de fouiller tous les véhicules en provenance du Sud. Alors, ce Dimanche 8 Janvier 2023, aux environs de 11 heures AM, il m’ a fait part de cette arrestation. Deux valises ont été trouvées à bord du véhicule de Wilbert Déjean et de Vénol Petit-Dol. Ces deux individus ne voulaient pas que l’ on vérifie le contenu des valises. J’ ai fait appel au Commissaire du Gouvernement qui, à son tour, a passé un coup de fil aux agents de la BLTS qui arriveront demain à Petit – Goave afin de faire des prélèvements, a déclaré le juge de paix de Vialet.
Entre temps, nous avons apposé des scellés sur les substances douteuses confisquées. Nous aurons ensuite à déferrer le dossier par devant le Parquet de ladite juridiction pour les suites nécessaires, a conclu le Magistrat Délicio..
Un dossier à suivre …
Par Guyto Mathieu/ Radio Préférence
FCNHAÏTI