Sport
A la Une

La République de Chine/Taïwan met à la disposition du MJSAC d’un lot de matériels sportifs

L’ambassadeur de la République Chine/ Taïwan accrédité en Haïti, a procédé ce mercredi 20 avril 2022, à la remise d’un lot de matériels sportifs au ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC). C’est la titulaire dudit ministère, Raymonde Rival qui a reçu ce don, destiné à promouvoir l’activité physique des jeunes sportifs haïtiens.

La cérémonie de remise de matériels sportifs s’est tenue dans les locaux du MJSAC, situés à Route de Frères, Pétion-ville, en présence des membres de la communauté sportive haïtienne, de nombreuses personnalités de ce ministère et des membres de l’ambassade de la Chine/Taïwan en Haïti.

Ce don selon l’ambassadeur de la République Chine Taïwan en Haïti, s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre son gouvernement et celui du peuple haïtien. Composé de ballons nécessaires au jeu dont 1500 de ballons de football, de basketball et de volleyball, par ce don de matériels, l’objectif visé est de soutenir le MJSAC et les jeunes Haïtiens de tous les 10 département du pays, a soutenu l’ambassadeur.

« Les jeunes représentent l’espoir et l’avenir du pays. Par conséquent, il est important d’investir dans la jeunesse, moteur de la croissance », a-t-il déclaré lors de son allocution.

Prenant la parole lors de la cérémonie, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, Raymonde Rival au nom du gouvernement haïtien, a exprimé toute sa reconnaissance au donateur à et assuré que ces matériels permettront de renforcer les directions départementales, les établissements scolaires publics et les centres sportifs.

En outre, la ministre a souligné que le sport s’avère indispensable au développement général des enfants, notamment ceux du milieu scolaire haïtien. Alors, compte tenu de l’importance du sport, Mme Rival dit compter utiliser ces matériels pour poursuivre les activités sportives en milieu scolaire.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page