ActualitésInsécurité
A la Une

La PNH tente de reprendre le contrôle de certaines zones où des bandes armées s’affrontent depuis cinq jours

Depuis la nuit du samedi 23 avril, les zones de Shada, Butte Boyer, Croix-des-Missions, Santo sont plongés dans le chaos. Les affrontements violents qui ont éclaté dans la plaine du Cul-de-Sac entre les groupes gangs armés « Chien mechant » et « 400 Mawozo » ont déjà fait plus de 20 morts et des dizaines de blessés, selon la Protection civile.

Pour faire revenir l’ordre et la paix dans cette zone troublée par des bandits armés, Les agents de l’ordre, sont à pied œuvre en ce moment, selon des informations disposées.

« Les opérations policières se poursuivent dans la plaine du cul de sac notamment au niveau de la zone de Butte Boyer. Les Unités spécialisées de la PNH ont investi, une fois de plus, ce quartier ce jeudi 28 avril 2022, en vue de faciliter le déblayage des rues afin de permettre la reprise de la circulation », ont affirmé les autorités policières dans un communiqué publié.

Parallèlement la circulation a repris timidement ce matin au niveau de la route de Santo vers le carrefour de Marassa. Des patrouilles sillonnent les grands axes routiers et certaines voies secondaires pour rassurer les riverains. La Police Nationale d’Haïti invite la Population à garder son calme et s’engage à multiplier ses interventions pour rétablir l’ordre et la paix publique.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page