ActualitésPolitique
A la Une

La Fédération des Eglises Unies pour Christ (FEUHC) plaide en faveur d’un front commun pour le sauvetage national

Depuis des siècles, l’Eglise est la plus grande des entités morales, sociales et Spirituelles du pays, vu que l’Eglise doit-être l’instance productrice et fondatrice de formes d’existence et de rassemblement, elle a une part de responsabilité dans les affaires du pays. Étant donné que l’Eglise, face à une Crise quelconque, n’a pas à se taire car le moment est, venu pour qu’elle joue son role. Elle doit-être la première institution à voler aux secours des oprimés, des plus vulnérables et les sans voix de toute société, vu que l’Eglise étant une institution morale dans tout le pays pouvait siéger en organe régulateur pour faire des recommandations quand son pays est en voie d’effondrement.

Alors, aujourd’hui, on devrait considérer un leader religieux a de grandes influences au sein de la communauté comme celui qui contribue à son développement physique et Spirituelle. À cet effet, la Fédération des Eglises Unies pour Christ (FEUHC) suggère un dépassement de soi afin de nous mettre à la hauteur de la crise, notamment en période de fin d’année 2022.

Dans un point de vue ému, la Fédération des Eglises Unies pour Christ (FEUHC) croit que pour sauver HAITI, le peuple de Dieu vivant à l’interieur du pays doit toucher par ces trois (3) types de répentance, repartir ainsi : une répentance individuelle, une répentance Collective Et une répentance Nationale, déclare le coordonnateur national de ladite Fédération, Joseph Bithol PIERRE.

« Peuple Haïtien, c’est l’Éternel qui a fait sortir  » CE PAYS  » où vous etiez reduits à l’esclavage. Il vous a delivrés de tous ceux qui vous opprimaient. Unissez-vous ! Et obeïssez à la voix de DIEU. Puis, faites de l’AGRICULTURE votre arme de guerre. Dieu sera avec vous, à fait savoir FEUHC dans ce point de vue publié il ya quelques heures.

Par ailleurs, ces chrétiens estiment que pour le Sauvetage National d’Haiti, ces critères seront indispensables à la communauté protestante : la Spiritualité, Loyauté, l’Humilité, l’Integrité, la Vision et la Cordialité.

« Le peuple haïtien est en voie d’obeïr à Dieu, car un vent d’amour, de fraternité et d’unité s’enchaine à tout horizon d’Haiti. Répentez vous, il est temps de valoriser notre devise à savoir: ‘l’union fait la force’, ont déclaré les hommes spirituels de la fFederation des Eglises Unies pour Christ d’Haiti, conclut M. PIERRE dans des tweets qu’il a partagé à la rédaction du journal tout en partageant ses vœux de paix, de bonheur, de sérénité, de sécurité et d’amour au peuple haïtien.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page