Societe
A la Une

La clinique mobile salvatrice de Stanley Jean Julien à Fontamara

À l’initiative de Stanley Jean Julien, président de Chemin Lumière,Unité et changement sur 65 Formes, une clinique mobile a été réalisée dans le quartier de Fontamara plus précisément au marché de poissons,le samedi 26 février 2022 en vue de venir en aide aux deplacés victimes de guerres à Martissant. Plusieurs centaines de personnes ont pu consulter par des spécialistes de santé qui les prodiguent des soins que leurs cas nécessitent. De plus, des médicaments ont été distribués gratuitement à ces personnes qui n’ont pas la possibilité d’accéder aux soins de base. c’était une initiative sociale et humanitaire, dit Stanley Jean Julien.

400 personnes ont bénéficie une consultation gratuite au niveau du marché de poissons de Fontamara et une centaines de plus dans les zones avoisinantes dans la dignité et le respect de la personne humaine. Beaucoup de spécialistes étaient présents pour la mise en exécution de cette clinique mobile tels : dermatologue; interniste; généraliste; sage femme, évaluateur en suivi de grossesse, entre autres.

Si les gangs armés de la zone continue de faire chanter la violence ou la zone de martissant est devenu le couloir de la mort jonché de cadavres et de sang , un homme de la 3ème circonscription, répond au nom de Stanley Jean Julien, se bat corps et âme pour améliorer les conditions de vies de ces citoyens laissés pour contre. Au cours de cette Clinique mobile, les constats montrent que les gens qui vivent au marché de poissons sont plus proches de la mort que la vie. Absence d’ eaux potables ce qui a causé beaucoup de cas d’infection et des problèmes gastriques, d autres cas du à l’infection suite aux mauvaises hygiènes de vies ont été repertoriées.

L’homme de bel esprit qui allie toujours l’utile à l’agréable pour le bien-être de la 3ème circonscription de Port-au-Prince, Jean Julien Stanley, le Président du mouvement C.LUC65, croit qu’il y’a du bonheur quand l’autre va bien. Il considère cette réalisation comme un devoir et espère que les responsables du gouvernement se servent de cet engagement civique et moral pour doter la population de la 3ème Circonscription des cliniques, des hôpitaux et des personnels de santé qualifiés afin d’améliorer les services de la santé publique pour le plus grand bien de la population.

Faut-il rappeler que Stanley Jean Julien, à travers C.LUC65 a déjà réalisé plusieurs interventions sociales auprès des déplacés de martissant. Des distributions des kits alimentaires au mois d’ Août 2021, des Kits scolaires au mois de septembre 2021, des plats chauds à Martissant, Fontamara et au centre Sportif de carrefour. Toujours dans le même esprit de se solidariser des victimes, il a décidé avec son équipe de réaliser cette clique mobile qui a été un geste louable et qui fait du bien à cette communauté.

Enfin, le leader pense toujours que la clef de la solidarité est dans l’assistance des uns aux autres et le respect de la dignité humaine. En ce sens, il n’arrête pas de solliciter l’aide de tous les citoyens de la 3ème Circonscription en vue de secourir plus de gens vulnérables possibles.

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page