Kidnapping : le directeur de l’APN du Cap-Haïtien, Pierre Richard Joseph libéré

Enlevé le 17 juin 2023 à Tabarre par le gang « Kraze Barye » de Vitelhomme Innocent, le directeur de l’Autorité Portuaire Nationale du Cap-Haïtien, Pierre Richard Joseph a été libéré dans la soirée du dimanche 9 juillet 2023, par ses ravisseurs armés, apprend l’agence en ligne Fact Checking News (FCN Haïti).
Selon des éléments d’information disposés, la victime a trouvé sa libération après le versement d’une forte somme d’argent aux ravisseurs.
Toutefois, il faut rappeler que le directeur de l’Autorité Portuaire Nationale du Cap-Haïtien, Pierre Richard Joseph a été kidnappé en date du 17 juin 2023. Il a été séquestré pendant environ 23 jours.
A titre d’information, plusieurs cas d’enlèvement suivi de séquestration ont été enregistrés dans le pays, notamment dans les zones métropolitaines de Port-au-Prince en dépit des opérations lancées par la police nationale d’Haïti (PNH).
Même l’ex président du Conseil Électoral Provisoire et copropriétaire de Télé Pluriel, Pierre-Louis Opont n’a pas épargné par cette vague de kidnapping. Car depuis, le 20 juin 2023, il est entre les mains des bandits armés.
FCN Haïti