Kidnapping du Dr Gilles: Le DG de l’OAVCT poursuit David Cossy en justice pour diffamation

Après avoir accusé le directeur général de l’Office assurance véhicules contre tiers (OAVCT), M.Fritzner Bernadel dans l’enlèvement du Dr Louis Gérald Gilles, David Cossy est poursuivi en justice par M. Bernadel pour des propos diffamatoires. .
En date du 17 février 2023, David Cossy a accusé le directeur général de l’Office assurance véhicules contre tiers (OAVCT), Fritzner Bernadel d’avoir fait kidnapper l’ancien sénateur Louis Gérald Gilles qui serait son prochain successeur. En réaction, le numéro de l’OAVCT rejette d’un revers de main cette accusation a intenté une action en justice et a sommé David Cossy pour diffamation.
À travers cette sommation, le directeur général de l’OAVCT fait injonction à monsieur Cossy David de «rétracter dans un délai ne dépassant pas vingt-quatre (24) heures», les propos particulièrement nauséabonds qu’il a tenus à son encontre concernant l’enlèvement de l’ex sénateur Louis Gérald Gilles.
Cependant, passé ce délai, la victime envisage d’intenter une action en justice contre David Cossy par devant le Tribunal correctionnel pour diffamation conformément à l’article 313 et suivants du code pénal.
« Via cette sommation, il est déclaré formellement que si monsieur David n’a de décide pas d’obtempérer dans le délai imparti, le DG de l’OAVCT se réserve le droit d’intenter contre lui une action judiciaire par devant le Tribunal correctionnel pour diffamation conformément à l’article 313 et suivants du code pénal », a indiqué le document.
FCN Haïti