ActualitésInternational
A la Une

Jubilé de platine de la reine Elizabeth II: quatre jours d’activités programmés pour ses 70 ans de règne

Ce jeudi 2 juin, la reine Elizabeth II a été proclamée ce par des dizaines de milliers de personnes au balcon du palais de Buckingham, au premier jour des célébrations de ses 70 ans de règne. Les célébrations marquant les 70 ans de règne d’Elizabeth II se déroulent ce jeudi et prendront fin, dimanche dans tout le royaume.

Avec fanfares, fêtes et parades, les Britanniques célèbrent pendant quatre jours les 70 ans de règne de leur souveraine. Selon des informations relayées, aucun monarque britannique n’a régné aussi longtemps qu’Elizabeth II, montée sur le trône à l’âge de 25 ans, le 6 février 1952 à la mort de son père Georges VI.

Cependant, on a révélé que les festivités dans tout le Royaume-Uni ont commencé par la traditionnelle parade militaire annuelle du « Salut aux couleurs », à Londres. Un « Trooping the Colour » auquel ont participé le prince Charles, le prince William et la princesse Anne, en uniforme et à cheval.

Devenue rare en public en raison de sa santé déclinante, la reine a été acclamée par des dizaines de milliers de personnes lorsqu’elle est apparue au balcon de Buckingham Palace. La famille royale, limitée aux seuls membres qui ont des fonctions officielles et leurs enfants, ont également fait une apparition sur le balcon du palais royal, lors du défilé aérien.

Si la première journée de ces festivités a été marquée par la traditionnelle parade militaire du salut aux couleurs, la 2e journée, à savoir le vendredi 3 juin, une messe d’action de grâce sera célébrée à la cathédrale Saint-Paul de Londres.

En plus de messe, Samedi, un grand concert sera organisé devant Buckingham palace, avec, parmi les têtes d’affiche, Alicia Keys, Queen et Diana Ross. Et dimanche, des millions de Britanniques sont attendus pour participer à des milliers de déjeuners de quartier et fêtes de rues, selon l’agenda.

FCN Haïti avec France 24

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page