Jovenel Moïse honore la mémoire de Jean-Jacques Dessalines, le Père fondateur de notre Patrie
Le président de la république Jovenel Moïse lors d’une cérémonie d’offrande et de recueillement, ce 17 octobre 2020, a fait le dépôt d’une gerbe de fleurs au MUPANAH pour honorer la mémoire de Jean-Jacques Dessalines, le Père fondateur de notre Patrie. Pour le chef de l’État c’est un acte qui renouvelle notre foi en l’héritage qu’il nous a légué.
FCN
Le président de la république fait remarquer qu’Haiti a besoin de tolérance,de paix et de stabilité. A l’occasion de la commémoration de la mort du père fondateur de notre nation, le chef de l’État demande à la population d’unir leurs forces, d’oublier leurs querelles, pour privilégier le bien-être collectif en vue de garantir un pays meilleur aux générations futures.
FCN
Notons que le chef de l’État ne s’est pas rendu au Pont-Rouge. Depuis ce matin la circulation des véhicules est paralysée sur route de Delmas. Plusieurs pneus enflammés ont été remarqués dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Au champs de mars des militants politiques dont l’avocat André Michel sont massés dans les parages du palais national pour démarrer la journée de cette manifestation populaire.
Fact Checking News(FCN)