Journée mondiale de l’enfance : le respect des droits des enfants handicapés , une priorité absolue pour Enpak

Ce 20 novembre 2022 marque la journée mondiale de l’enfance qui s’est déroulée autour du thème « l’inclusion pour chaque enfant ». Cette journée coïncide avec l’anniversaire de l’adoption par l’ONU de la déclaration des droits de l’enfant et de la convention relative aux droits de l’enfant, ayant pour objectif de rappeler et de promouvoir les droits des enfants sans discrimination.
Dans le cadre du projet Yon kominote Pou Nou Tout (YKPNT), Enpak et ses partenaires plaident en faveur du respect des droits des entants spécialement ceux qui sont les plus exclus de la société notamment les enfants tants handicapés. Aussi, en profitent-ils de rappeler que dans une société inclusive, tous les enfants doivent avoir le pouvoir de vivre et avoir accès à des services et des droits comme tout un chacun dans une société inclusive .
En cette occasion , l’organisme Enpak et ses partenaires exhortent les autorités haïtiennes à mettre fin à la politique d’exclusion des enfants handicapés et à se conformer à ses obligations internationales en matière de droits de l’enfant conformément à la Convention relative aux droits des personnes handicapées et à faire du droit des enfants handicapés une absolue priorité, lit-on dans un communiqué publié en marge de cette célébration.
Par Samengie François