Gouvernance
A la Une

Journée mondiale de la Fonction Publique : un chauffeur du PNCS distingué pour de loyaux services rendus

Le jeudi 23 juin 2022, marquait la Journée mondiale de la Fonction Publique. Pour commémorer cette journée spéciale, sous les auspices du premier ministre, Ariel Henry, une activité s’est tenue par l »Office management des Ressources humaines (OMRH), à l’hôtel Marriott, autour du thème : « Une fonction publique rénovée au service des usagers ».

Cette journée de célébration déroulée en présence des cadres et des fonctionnaires de l’administration publique a été l’occasion pour le chef du gouvernement de distinguer dans l’ordre et mérite plusieurs employés, dont Sorel Joseph, chauffeur au PNCS, pour de loyaux services rendus à l’Etat.

Monsieur sorel Joseph, selon la coordinatrice générale du programme national des cantines scolaires (PNCS), Mme Djina Guillet Delatour, est un rude travailleur qui depuis la réouverture des classes, assure le transport des denrées alimentaires dans des quartiers difficiles comme Martissant, Cité-Soleil, La Saline, entre autres. « Durant le weekend qui a précédé les examens de la 9e année fondamentale dans les communes de Croix-des-Bouquets, Tabarre Cité Soleil, Delmas pour faciliter au PNCS la prise en charge de près de 10 000 candidats aux examens dans ces zones précitées », a souligné Mme Delatour.

Par ailleurs, après les propos de la titulaire du PNCS, de nombreux collaborateurs ont vanté les qualités de Sorel Joseph. C’est le cas de Lewis Medulmé et Sherlie Cadet, respectivement directeur des ressources humaines et directrice des opérations et de la logistique du PNCS, qui d’après eux, Sorel Joseph est un modèle qui est toujours prêt à venir à la rescousse des autres. « Il est toujours disponible pour toutes les directions qui ont besoin de ses services », a lâché le directeur des RH tout en affichant son admiration pour cet homme.

« Sorel Joseph symbolise la rigueur, la ponctualité et le dynamisme. Il est un chauffeur entièrement dévoué à son travail, qui ne connait aucune frontière. Il ne se limite pas quand il s’agit d’offrir à l’Etat haïtien les heures et les jours de bureau », a déclaré Mme Sherlie Cadet.

Il importe de souligner que Sorel Joseph a intégré la fonction publique en 2013 à titre de superviseur des chauffeurs au Programme EDEPEP/FAES. Après avoir servi le FAES pendant plusieurs années, il a été transféré au PNCS en 2016 à titre de chauffeur. Vu son dévouement et son sens de responsabilité, il a été sélectionné à l’unanimité par le PNCS pour recevoir la distinction de l’OMRH, parmi les fonctionnaire de l’année.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page