DécèsGouvernance
A la Une

Haïti: Ariel Henry déplore le décès du journaliste Lazard Maxihen

Dans un message publié sur Twitter, le premier ministre Ariel Henry déplore la mort du journaliste Lazard Maxihen par la police. Il dit aussi condamner aussi les violences qui ont causé des blessés.

« Je déplore la mort du journaliste Lazard Maxihen, survenue lors des manifestations des ouvriers, ce mercredi. Je condamne également les violences qui ont causé des blessés. Je présente mes sympathies à la famille du défunt, ainsi qu’aux autres victimes de ces actes brutaux », écrit le premier ministre.

Le premier ministre rappelle que son gouvernement s’engage à garantir la liberté de manifester, dans le respect de la loi et des valeurs républicaines.

« Tout en s’engageant à garantir la liberté de manifester, dans le respect de la loi et des valeurs républicaines, le gouvernement rappelle la responsabilité des pouvoirs publics d’assurer l’ordre et la sécurité en vue de rétablir la paix », a-t-il poursuvi.

Au moins 4 journalistes ont été victimes dont un mort dans le camp de la presse ce mercredi, par des agents de la PNH, au cours des manifestations des ouvriers du secteur textile pour exiger un ajustement salarial de 1500 gourdes comme salaire minimum.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page