ActualitésDécès

Jacmel/Protestation: Mort d’un jeune garçon qui avait inhalé des gaz lacrymogènes tirés par la police

Un jacmelien appelé Diego Jean Charles dit Jacky âgé de 34 ans est mort asphyxié dans l’après-midi du mardi 20 septembre 2022, après avoir inhalé des gaz lacrymogènes tirés par la police lors des mouvements de protestations contre le problème de l’insécurité, l’augmentation de prix des produits pétroliers, le chômage, … en Haïti, selon les proches de la victime interviewés par le journaliste Élie Lorveus, correspondant de la RTVC à Jacmel.

Âgé de 34 ans, Diego Jean Charles alias Jacky est décédé des suites des problèmes respiratoire liés au lancement de gaz lacrymogènes par des agents de l’ordre pour disperser un groupe de manifestants à Jacmel. Selon les dires des parents et proches du défunt, il n’était pas dans la manifestation. Il était plutôt chez lui avec sa copine au moment où les protestataires parcouraient les rues de la ville de jacmel pour exprimer leur ras-le-bol face au comportement du premier ministre Ariel Henry.

 » Diego Jean Charles est mort faute d’oxygène dans les hôpitaux dans la cité d’Alcibiade puisque l’hôpital St Michel n’était pas en mesure de sauver la vie de ce jeune homme. Malgré les diligences, arrivant à un centre hospitalier privé, l’un des responsable dudit centre, malgré l’existence de l’oxygène, ne voulait pas prendre en charge Jacky , » ont argué la famille de la victime qui accusent ce dernier de « méchant » suite à son comportement et ne tenait pas compte de la vie de Jacky.

Les jacmeliens en colère contre ce geste annoncent qu’ils vont passer à l’action  » Nap mache pran tout materyèl lopital « St michel » ki dwe sévi popilasyon an ki nan lopital prive yo nan Vil la. Fòk leta koupe chèk medsen ki pa vle bay sevis nan lopital St michel yo. Nap dechouke yo menm », ont-ils fait savoir.

À noter que la police de Jacmel a interpellé neuf (9) personnes lors des manifestations anti-Gouvernementale dans l’après-midi du 20 septembre, à confié e journaliste Élie Lorveus.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page