ActualitésInternational
A la Une

Iran : le bilan officiel des manifestations passe à 17 morts

Selon un dernier bilan officiel publié jeudi 22 septembre 2022, dix-sept (17) personnes, des manifestants et des policiers, ont été tuées en Iran depuis le début, il y a six jours, des rassemblements pour protester contre la mort de Mahsa Amini, une femme détenue par la police des mœurs. L’ONG IHR, basée à Oslo, fait état d’au moins 31 morts.

La colère continue de monter en Iran, tout comme le bilan humain : 17 personnes ont été tuées depuis le début il y a six jours des manifestations pour protester contre la mort d’une femme détenue par la police des mœurs, selon un bilan communiqué jeudi par la télévision d’État.

« Dix-sept personnes, dont des manifestants et des policiers, ont perdu la vie dans les événements des derniers jours », a-t-elle annoncé, sans détailler le nombre des manifestants parmi eux. De son côté, l’ONG IHR, basée à Oslo, estime qu’au moins 31 personnes ont trouvé la mort depuis le début des protestations. Un précédent bilan officiel faisait état de sept manifestants et quatre membres des forces de sécurité tués.

Sept manifestants ont en outre été tués, dont un à coup de couteau, mercredi, à Qazvin, selon l’agence Fars. Les responsables iraniens ont nié toute implication des forces de sécurité dans la mort des manifestants.

FCN-Haiti avec AFP

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page