Haïti trépasse, ODSCDHA réclame l’application de l’accord du 21 septembre et le remaniement du cabinet ministériel

L’Organisation pour le Développement Socio-culturel Dominico-Haïtien (ODSCDHA) est vivement préoccupée par la crise sociopolitique que traverse Haïti. Dans une nouvelle note, cette structure a fait part de sa position pour dire à haute voix NON à tout ce qui est contraire à la démocratie. Pour les responsables de l’ODSCDHA, le dialogue est indispensable pour sortir de la crise actuelle.
En dressant un tableau sombre de la crise haïtienne, l’Organisation pour le Développement Socio-culturel Dominico-Haïtien (ODSCDHA) a indiqué que le pays est déchiré par une crise sociopolitique, marquée par la corruption et le vide institutionnel. Quant à la notion de la démocratie, elle est bafouée à tous les niveaux en Haïti et le pire, les groupes armés régnant en maîtres partout, s’est indignée l’ODSCDHA.
Engagée dans la bataille du changement, l’ODSCDHA interpelle les amis de toutes tendances et les partis politiques à grossir les rangs en prenant place aux côtés des partisans du dialogue et de l’entente entre des citoyens saccagés et fatigués par les méfaits de l’insécurité, de la vie chère et de la misère noire qui, avec force, déchirent tout le tissu social et économique du pays.
« Nos intérêts sont de très loin inférieurs à nos envies de servir le pays même avec les Camarades gourmands, prêts à tout pour remplacer quelques « corrupteurs » non écartés dans les discussions par le pouvoir en place », a écrit l’ODSCDHA croyant que les citoyens ont comme responsabilité et la mission de conduire au bon port, Haïti notre terre natale.
Toujours dans son plaidoyer, l’Organisation pour le Développement Socio-culturel Dominico-Haïtien (ODSCDHA) dit favorable à toutes les démarches entreprises démocratiquement par les politiques engagées dans la bataille du changement en Haïti.
De plus, ODSCDHA incessamment et sans aucune modification l’application de l’accord du 21 décembre en vue de rétablir les institutions républicaines par la voix électorale et exige également le remaniement du cabinet ministériel. « Citoyens, citoyennes de notre cher pays, avançons dans la paix, le respect en ayant la Loi comme boussole », a exhorté les dirigeants de l’ODSCDHA.
FCN Haïti