Non classifié(e)

Haïti-Tourisme: 50 femmes honorées par l’initiative des femmes haïtiennes dans le tourisme et Sco Tour Haïti

L’initiative des femmes haïtiennes dans le tourisme et Sco Tour Haïti ont organisé une cérémonie d’hommage en l’honneur de 50 femmes haïtiennes de différents domaines évoluant au niveau national et international, le vendredi 08 janvier 2021, à l’hôtel Marriott. Cet événement se déroulait autour du thème « la femme sort d’une société ».

C’est dans le but de mettre sous les feux des projecteurs des femmes vaillantes qui sont toutes sorties de leur zone de confort et ont marqué leurs présences dans la société haïtienne et à l’étranger que ces deux institutions ont pris cette initiative.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une activité qui sera organisée chaque année par ces deux entités qui font de la promotion des femmes. Lors de cette cérémonie, ont été honorées des femmes journalistes comme Marie Raphaëlle Pierre, des femmes entrepreneurs comme Fabienne Colas, des femmes artistes qui sont toutes des modèles pour la jeunesse d’aujourd’hui, selon l’IFTH et STH.

Dans son discours de circonstance, la coordonnatrice générale de l’initiative des femmes dans le tourisme (IFTH), Me Eunice Cincir a encouragé les récipiendaires à poursuivre leur course vers l’innovation afin de servir d’exemple à la jeunesse.

Eunice Cincir a souligné que cette initiative a été lancée dans le but d’implémenter un projet d’envergure national qui consiste à créer un centre d’épanouissement et de rassemblement féminin, qui offrira un espace de dialogue, de débats et de formations au bénéfice des femmes.

Ces nominées n’ont pas caché leurs contentements pour avoir été remarquées à travers leurs actions par des institutions haïtiennes. Elles en ont profité pour encourager les jeunes femmes haïtiennes de prendre en mains leur destin afin que la présence des femmes soit essentielle dans la construction du pays.

Bencia Célestin/FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page