DéveloppementGouvernanceSéisme
A la Une

Haïti: Tenue de la conférence des donateurs pour la reconstruction de la péninsule Sud

Le Premier ministre Ariel Henry a lancé le mercredi 16 février 2022, à Port-au-Prince, la conférence des donateurs pour le financement de la reconstruction de la péninsule Sud, ravagée par le séisme du 14 août 2021. Selon Ariel Henry, il faut plus de 2 milliards de dollars pour le relèvement du grand Sud pendant 4 ans.

Cette conférence des bailleurs a réuni divers partenaires internationaux en présentielle et en ligne. Au cours de cette conférence, le chef du gouvernement a souligné qu’il faut plus de 2 milliards de dollars américains pour la reconstruction du grand Sud.

Il s’agit, selon le Premier ministre, d’une étape très importante dans le cadre de la mobilisation impulsée par son gouvernement pour faire face aux conséquences économiques et sociales de ce désastre. Il dit espérer que cet événement à caractère international soit le lieu de la consolidation de ce mouvement de solidariteé envers les populations du grand Sud.

« J’émets le voeu que cet important événement international soit le lieu de la consolidation de ce grand mouvement de solidarité envers les populations du grand Sud », a insisté le Premier ministre.

Selon Ariel Henry, pour la reconstruction du grand Sud, le coût des besoins est estimé à près de 2 milliards de dollars américains sur une période de 4 ans. Ce montant est réparti sur 4 grands axes: 197 millions de dollars américains pour le secteur productif, 1 515 millions pour les secteurs sociaux, 172 millions pour le secteur des infrastructures et 94 millions pour les secteurs transverseaux, souligne Ariel Henry, précisant que 347 millions de dollars américains sont nécessaires pour lancer le processus de relèvement et de reconstruction.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page