PNH
A la Une

Haïti/PNH: « SWAT Team » souffle sa 26ème bougie dans la lutte contre le terrorisme

Le Groupe d’intervention de la police nationale d’Haïti (GIPNH) couramment appelé « SWAT Team a soufflé sa 26ème bougie, le vendredi 8 juillet 2022. Pour marquer cette date importante dans la vie dudit groupe, messe de requiem a été chantée en l’honneur des policiers faisant partis de cette unité spécialisée, a informé les autorités policières.

C’est le révérend-Père Dukenson SAINTAMAND, qui a célébré cette messe, tenue dans les locaux de cette unité, à Clercine, en vue de remercier le Dieu créateur pour ses bienfaits et hauts-faits envers corps d’élite.

Haïti/PNH: "SWAT Team" souffle sa 26ème bougie dans la lutte contre le terrorisme
Rév. Père C’est le révérend-Père Dukenson SAINTAMAND, célébrant.

La cérémonie de célébration s’est déroulée sous les yeux du haut commandement de la PNH, notamment, le DG a.i, Frantz Elbé, de l’inspecteur général en chef (IGC), Fritz St-Fort, de l’inspecteur général (IG), Joany Caneus, du Commissaire Principal Richardson Mersan, responsable du GIPNH, des représentants des Ambassades des États-Unis et de France, de l’International Narcotics and Laws Enforcement Affairs (INL), des amis-es et parents des policiers de l’unité SWAT, selon des informations parvenues à la rédaction du journal en ligne Fact Checking News (FCN Haïti).

Prenant la parole en la circonstance, le Commissaire Principal Richardson Mersan a félicité les agents de l’unité SWAT pour leur plein dévouement dans l’accomplissement de leurs missions. Il les encourage à être motivés une fois de plus dans la lutte contre le grand banditisme en Haïti.

Par ailleurs, le chef de file du SWAT Team a souligné que la libération des otages et l’intervention contre des actes de terrorisme sont entre autres qelques-unes des principales missions du GIPNH.

« Combattre la criminalité sous toutes ses formes à travers le pays constitue l’une des priorités du Commandant en Chef de la PNH Frantz ELBE depuis sa prise de fonction, et toutes les unités spécialisées de l’institution policière particulièrement le GIPNH s’impliquent activement dans cette longue bataille afin de créer un climat paisible au profit de la population », a ajouté le commissaire Richardson Mersan.

Haïti/PNH: "SWAT Team" souffle sa 26ème bougie dans la lutte contre le terrorisme

Toutefois, il faut souligner que lors de la célébration de cette date historique pour le SWAT Team, une minute de silence a été observée en mémoire des agents, de cette unité d’élite, tués dans l’exercice de leurs fonctions.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page