ActualitésPNH

Après le salon diplomatique, des policiers protestataires envahissent la Direction générale de la police pour cracher leur colère

Un groupe de policiers ont investi les locaux de la Direction générale de la police nationale d’Haïti (DGPNH) ce jeudi après-midi pour montrer leur colère face à la mort de leur frère d’arme, tombés sous les balles des bandits à Liancourt.

La direction générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH) a été envahie par un groupe de policiers, descendus dans les rues pour cracher leur ras-le-bol contre le Conseil supérieur de la police nationale dit CSPN, d’un côté, et exiger de matériels de travail pour les agents de l’ordre, de l’autre côté.

Ces derniers qui ont pénétré la DGPNH dans l’optique de faire passer leurs revendications, voulaient rencontrer le DG de la police. Mais arrivée à l’entrée, ces agents de l’ordre ont des difficultés pour investir l’institution. En colère, ils ont érigé des barricades de pneus enflammées à l’entrée de l’institution, a constaté l’un de notre collaborateur.

Mais, suite à des négociations, ils sont arrivés à franchir la barrière pour dresser leur doléances tout en exigeant au haut commandement de la police d’équiper l’institution des matériels, comme des hélicoptères, des blindés, des munitions et autres équipements nécessaires pour l’accomplissement de leur tâche.

A souligner qu’avant de se diriger vers la direction générale de la police nationale d’Haïti, ils étaient dans un premier temps, au salon diplomatique pour chasser le premier ministre Ariel Henry qui pour l’instant en fuite. Selon des rumeurs, PM Ariel Henry qui n’a plus de résidence officielle, serait réfugié dans le Nord, plus précisément à Labadie.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page