Non classifié(e)
A la Une

Haïti-Sud/ Politique: Le PMTK fait le bilan et annonce la poursuite de l’offensive contre Ariel Henry et son équipe

La Plateforme « Militan Tèt Kale » (PMTK) réuni le week-end dans le département du Sud avec des délégués venant de 19 communes, continue d’exprimer son inquiétude face aux multiples difficultés auxquelles fait face le pays. Les dirigeants de cette structure encourage la population à garder bien haut l’élan de la mobilisation. Ce, dans perspective de forcer le départ du premier ministre, Ariel Henry et de son équipe.

Cherté de la vie, rareté provoquée des produits pétroliers sur le marché local ayant comme corollaire de multiples cas d’incendies faisant se nombreuses victimes et d’importantes pertes matérielles. Il en a été ainsi récemment dans la ville de Petit-Gôave quand un point de stockage illicite de bidons d’essence ayant fait une dizaine de victimes.

Une situation qui semble interpeler les dirigeants de la Plateforme « Militan Tèt Kale ». Ces derniers au nombre 19 réunies quelques part dans ont fait le bilan des récentes manifestations organisées dans le département. Ils affirment que plusieurs cas de décès et des blessés ont été enregistrés.
Malgré toutes démonstrations de forces, les manifestation de rues tant à la Capitale que dans certaines villes de province, le chef de la primauté continue de rester accroché à son poste doré. Les responsables de la PMTK en profite pour appeler à la poursuite des mouvements de protestation.

Des parents qui ne savent pas à quel se vouer, à moins d’un mois de la réouverture des classes. .La dévalorisation de la monnaie nationale, la cherté de la vie, la vente illji l’insécurité ajoutée à l’incapacité voire même la complicité des autorités, sont autant de fais reproches aux autorités actuelles.

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page