Non classifié(e)

Haïti/société:Lancement officiel de 16 jours d’activisme organisé par l’Essenti’elle

A l’occasion de la 25eme célébration de la journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes la conversation « l’Essenti’Elle » lance officiellement 16 jours d’activisme en collaboration avec l’ambassade du Canada en Haïti, les avocats sans frontières Canada.

Lors de ces 16 jours d’activisme réalisés à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, une campagne de sensibilisation sera diffusée dans les médias et sur les réseaux sociaux ainsi que sur la plateforme de la conversation « essenti’Elle » et celle de leurs partenaires. Un concours de plaidoirie sera organisé durant les 16 jours autour du thème « jeune et solidaires, comment sensibiliser, prévenir, intervenir dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Par ailleurs, l’une des responsables de la conversation ,Me Fransesca Rabel invite la population, la jeunesse en particulier à œuvrer pour combattre ce phénomène, car elle reste persuadée que ce combat doit être mené de tous.

« Je remercie nos partenaires pour leurs soutiens inconditionnels tels que: Onufemme, l’Ambassade du Canada, les avocats sans frontières Canada et toutes les organisations féministes qui font un travail impeccable dans la société haitienne »a conclu Me Rabel.

Bencia Célestin /FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page