Non classifié(e)

Haïti/Société : l’USFA a soufflé sa huitième bougie et promet continuer à faire la différence dans le monde universitaire

L’Université Saint-François d’Assise a célébré ce lundi son huitième anniversaire de fondation et la réouverture pour l’année académique 2021-2022. A l’occasion une messe d’action de grâce a été chantée en présence de tous les responsables et des étudiants sur la cour de l’annexe du centre universitaire à Delmas 33. Le vice-recteur s’est félicite les différentes actions menées durant les huit ans malgré de nombreuses difficultés.

Chants d’adoration, prière d’intercession et une petite collation pour étudiants et professeurs ont marqué ce huitième anniversaire. Pour en arriver là, les responsables de ce centre universitaire ont dû relever de nombreux défis, affirme le vice-recteur des recherches de l’USFA. A titre d’exemple, Dieulique Marshall fait référence à l’année 2020 avec les événements de pays lock, la propagation de l’épidémie de coronavirus qui ont gravement impacté le fonctionnement du centre universitaire. Malgré tout, ils ont pu surmonter les difficultés et clore avec un bilan mitigé de l’année académique 2020-2021.

Avec plus de 4 mille étudiants dans différents domaines dont les sciences de la santé, les sciences administratives, entre autres, l’Université Saint François d’Assise s’est taillé une place de choix dans le monde universitaire en Haïti se félicite, M. Marshall. C’est l’une des rares université précise M. Marshall, qui a sa propre salle de dissection, sa morgue privée ,2 laboratoires, une bibliothèque numérique avec 3 millions de documents et une autre physique avec près de 100 mille documents.
En terme de perspectives, l’USFA indique le vice-recteur entend réunir toutes les disciplines liées aux sciences de la sante dans un seul espace. Parallèlement, dit-il, des démarches sont en cours pour mettre sur pied une plateforme électronique afin que les étudiants puissent suivre des cours en ligne.

JA/Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page