
Dans un contexte marqué par la conjoncture socioéconomique très précaire, la Fondstion Lorquet pour une Nouvelle Haïti, avec l’aide de quelques partenaires a distribué plusieurs caisses de riz Mannapack à des organisations de la société civile des communes de Port-au-Prince, Croix-des-Bouquets et Gressier. C’est en tout cas, ce qu’a informé les responsables de la FOLONHA à travers un communiqué de presse émis le jeudi 1er Avril 2021
Centre de Support aux Personnes Handicapées (PAP); Centre Haidarts et Haisport/ Société Haïtienne de Télémedecine (Croix-des- Bouquets) ainsi que l’Association Koze Gresye sont parmi les heureux bénéficiaires de ce don de nourriture. Une initiative qui s’inscrit dans une démarche de solidarité et d’empathie à l’endroit des personnes nécessiteuses, indique le communiqué.
Les responsables des organisations bénéficaires saluent le geste qui, à leur avis est venu à un moment où les personnes necessiteuses notamment les handicapés en ont grand besoin.
De son coté, le président du conseil d’administration de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti, Amos Cincir a remercié les différents partenaires dont la Cross Catholic Outreach et la Haitian Resource Development Foundation (HRDF) qui ont rendu possible cette initiative.
« En aidant son prochain en cette période pascale, c’est donc une façon de continuer l’œuvre du Christ sur terre qui ne se contentait pas seulement d’annoncer la parole divine mais se souciait également de leurs conditions de vie. », a déclaré, pour sa part, Joël Lorquet, l’un des membres fondateurs de ladite fondation.
JA/Fact Checking News