PNHSécurité
A la Une

Haïti/Sécurité : une réunion stratégique a eu lieu entre le DG de la PNH et les responsables d’unités spécialisées

Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haiti, Frantz ELBÉ, a eu une grande réunion stratégique ce weekend avec plusieurs responsables d’unités spécialisées afin de renforcer la lutte contr l’insécurité en Haiti surtout pour les fêtes de fin d’année.

Pour combatre le phénomène du banditisme en Haiti, notamment à Port-au-Prince, le samedi 19 movembre 2022, le Commandant en chef de la police nationale Frantz ELBÉ, accompagné de plusieurs membres du haut commandement de la PNH, a discuté à tous les chefs d’unités spécialisées (Swat, BRI, CIMO, BIM, BOID, BLVV et des responsables de commissariats et sous-commissariats des quartiers de Port-au-Prince), lors d’une rencontre de planification stratégique pour garantir l’ordre et la sécurité dans le pays.

Au cours de cette réunion, les responsables de la police nationale ont mis l’accent sur l’évaluation et la consolidation du plan de sécurité mis en place dans la zone métropolitaine.

La Police Nationale d’Haiti dit avoir commencé à regarder les tactiques qui seront mises en place pendant la période de la réouverture des classes y compris la période des fêtes de fin d’année, dans le but de permettre à la population d’avoir des occupations libres et sans terreur. Plusieurs autres points liés au fonctionnement de la police nationale ont été débattus à cette réunion tenue à la direction générale de la police nationale à Clercin.

Par Eben-Ezer Delice

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page