Cayes: Protestation: vent de panique dans la 3ème ville du pays

En signe de protestation contre la mort tragique des policiers de l’UDMO affectés à la direction departemental de l’artibonite, des policiers dans la troisième ville du pays ont manifesté leur mécontentement, vendredi 27 janvier 2023. Il ont bloqué les axes routiers avec des vehicules et, du même coup, ont fermé les portes des institutions qui s’apprettaient à ouvrir, à constaté un reporter de FCNHAÏTI.
Cette journée de protestation policière a créé upso facto un movement d’euphorie dans la 3ème ville du pays. Les parents se precipitaient pour aller chercher leurs enfants dans les établissements scolaires.
Par ailleurs, des coups de feu ont été entendus à proximité de plusieurs ecoles de la ville dont l’établissement des Frères Odile Joseph ce qui rendait les parents encore plus perplexe à l’idée de récupérer leurs enfants pourtant ils étaient entrain de subir un teste d’évaluation.
Cependant, les riverains se divisent sur le bien-fondé de ces actions. Pour certains, si les agents de l’ordre ne suporttaient pas ces autorités corronpus, disent-ils , la situation aurait été bien différente alors que pour d’autres la revendication des policiers est tout à fait légitime et se disent être près à fouller le macadam aux côtés des vaillants policiers qui réclament de meilleurs conditions de travail.
À noter, un peu plus tard dans la journée, le calme était revenu même si certaines personnes redoutent encore d’un autre movement spontané.
Salomond Paul Ludjet Fenelon
47962981
[email protected]