Non classifié(e)

Haïti-Sécurité: Le ministre de l’intérieur à pied d’œuvre contre l’insécurité

A la tête d’une équipe, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Audin Fils Bernadel continue ses visites nocturnes d’inspection à travers les rues de la capitale. Au cours de cette visite une arme à feu a été saisie selon le ministre. L’Etat doit faire régner l’ordre et la sécurité sur le territoire haïtien, déclare M. Bernadel, ce jeudi 5 novembre 2020.

De Port-au-Prince à Pétion Ville en passant par Delmas, les policiers qui accompagnent le ministre de l’intérieur, Audin Fils Bernadel, ont effectué des fouilles systématiques sur des véhicules et des motards. Selon le titulaire du MICT, une arme à feu a été saisie, des motocyclettes récupérées et plusieurs personnes ont été interpellées.

Les personnes appréhendées ont été remises au commissariat de Port-au-Prince, alors que les motocyclettes confisquées, ont été remises à la mairie de Port-au-prince, informe Mr Audin Fils Bernadel.

Ces visites de routine font partie d’un plan visant à garantir la sécurité dans l’air métropolitaine de Port-au-Prince, rappelle le ministre de l’interieur, Audin Fils Bernadel qui a fait savoir que cette activité se poursuit jusqu’à ce que la sécurité revienne dans la capitale, selon les consignes du président de la République, Jovenel Moise et le premier ministre, Jouthe Joseph.

L’air metropolitaine de Port- au prince est en poie, depuis plusieurs mois, à une vague d’insécurité où les cas d’assassinats, de vols, viols et kindnapping sont en nette progression selon les rapports de plusieurs organismes de défenses des droits humains.

Gesner Jean Marie et Bencia Celestin/FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page