Haïti-Sécurité: Le Directeur Général de la police annonce la révocation des policiers membres de Fantôme 509
Dans une note portant la signature du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, tous les policiers membres du groupe Fantôme 509 sont révoqués. Ils seront poursuivis pour usurpation de titre, informe le numéro 1 de l’institution policière.
Après des actes de vandalisme enregistrés dans la journée du lundi 22 mars 2021 conduisant à la mort du policier de l’unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), Mistral Pierre et un autre policier a été blessé, la PNH passe à l’action.
En effet, dans une note de presse publiée le lundi 22 mars 2021, le directeur général de la police, Léon Charles dénonce cet acte. Il annonce la révocation immédiate de tous les policiers membres du groupe Fantôme 509.
Ces derniers seront poursuivis et arrêtés usurpation de titre ainsi que ceux qui continuent de porter l’uniforme de l’institution après leur renvoi. « Ce groupe criminel a mis à l’exécution les menaces proférées dans la presse par son Coordonnateur Jean Elder Lundi », écrit la direction générale de la police.
Un avis de recherche est lancé contre un ensemble de policiers dont des responsables du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17).
FCN