PNH

Haïti/Sécurité : Des armes et uniformes de la police retrouvées chez un ex policier soupçonné de meurtre


Des agents du Bureau des Affaires Criminelles (BAC/DCPJ) ont arrêté au cours de la journée du jeudi 4 Août dernier, l’ex policier Saint-Hilaire Jean Woosevelt, à Clercine 6, a indiqué l’institution policière dans une note publiée, vendredi sur sa page Facebook. Ce dernier est accusé d’implication dans l’assassinat de Me Fritz Alténor, ancien membre au barreau des avocats de la Croix-des-Bouquets.

Après cette arrestation les agents du Bureau des Affaires Criminelles, une entité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire se sont faits accompagnés d’un juge de paix dont le nom n’a pas été mentionné dans la note, pour une descente des lieux en la résidence de l’ex policier Saint-Hilaire Jean Woosevelt, située à l’angle des rues Edmond Paul et Titus dans le quartier de Carrefour-Feuille.


À l’intérieur, les forces de l’ordre affirment avoir découvert un fusil de calibre 12, un pistolet de calibre 22, une grenade lacrymogène, des uniformes de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) et autres matériels appartenant a l’institution policière.


Déjà Arrêté en 2012, Saint-Hilaire Jean Woosevelt est a nouveau dans les mains de la Police pour des accusations similaires. Il a été interpellé, le jeudi 4 Aout 2022, dans la zone de Clercine 6, pour son implication présumée dans l’assassinat de Me Fritz Alténor, survenu le 20 Janvier 2022, a l’avenue Christophe. Ce dernier, rappel la PNH, fut un membre du Barreau des Avocats de la Croix-des-Bouquets.
L’ex policier Saint-Hilaire Jean Woosevelt est actuellement gardé à vue pour les suites nécessaires, ont précisé des responsables de la police.

JA/FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page