Santé
A la Une

Haïti-Santé: Kay Jèn exhorte les autorités à garantir l’accès aux soins de santé à la population

À l’occasion de la journée mondiale de la santé célébrée le 7 avril, l’Organisation KAY JÈN se dit interpellée par la dégradation du système sanitaire haïtien. KAY JÈN exhorte les autorités du pays à tout mettre en oeuvre afin d’offrir des soins de santé adéquats à la population.

Célébration ce jeudi, de la journée mondiale de la santé. En cette occasion, KAY JÈN, un organisme de promotion à la citoyenneté et aux droits humains pour une jeunesse responsable se dit interpellé par la problématique de la santé en Haïti.

Selon KAY JÈN, la majorité de la population n’a pas d’accès à des soins de santé, elle est esposée à toutes sortes de maladies. Selon les responsables de cette structure, cette situation est dûe à cause de la négligence et le manque de volonté des autorités. Il relève l’absence de contrôle de qualité sur les produits importés et le manque de contrôle des médicaments en circulation. Alors que ce droit est garanti par la Constitution, soulignent-ils.

KAY JÈN en profite de cette journée pour saluer le travail des professionnels de la santé tant dans le secteur privé que public, malgré les nombreuses situations auxquelles ils font face comme l’insécurité, les mauvaises conditions de travail, entre autres.

KAY JÈN exhorte les autorités à garantir l’accès aux soins de santé à la population, mettre en place un programmme de dépistage gratuit des maladies comme le cancer du col, le cancer du sein et les fibromes, afin de limiter le nombre de décès liés à ces pathologies.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page