Non classifié(e)Sport

Haïti-Réduction de violence: Lancement du projet SEMANS LAPÈ par le MJSAC

Le ministère de la Jeunesse, des Sports et aux Actions Civiques a procédé, ce mercredi 2 février, au lancement du projet Semens Lapè. Ce projet a pour objectif d’initier la culture de la paix dans certains quartiers réputés chauds du pays.

Le projet «Semans Lapè» qui touche déjà des jeunes vivant dans les quartiers de Cité Soleil, Bel-Air et Saint Martin et la Croix-des-Bouquets, ambitionne de faire revenir le gout de vivre dans ces zones marginalisées, a clamé la ministre des sports Raymonde Rival dans sons discours de circonstance.

Il sera exécuté en partenariat avec l’organisation internationale Concern Worlwide, Lakou Lapè et SAKALA. Promouvoir le leadership, la représentation et la participation effective des jeunes femmes et hommes dans la consolidation de la paix à Cité Soleil, Bel Air et St Martin, Port au Prince etc.., renchérit la ministre.

Dans le cadre de son volet insertion sociale, le projet «Semans Lapè» compte former 500 jeunes an leadership et entrepreneuriat, entre autres, afin de les transformer en agents de paix dans leur communauté.

FcnHaïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page