Actualités

Haïti/ Rareté persistante du courant électrique : l’EDH s’explique

Dans une note publiée le lundi 30 Janvier 2023, l’Electricité d’Etat d’Haïti a fourni des explications autour de la rareté persistante de l’énergie électrique dans le pays. L’entreprise publique avance trois (3) expliquant la baisse de production du courant electrique.

Dans un pays ou le « blakawout », l’accès à l’énergie électrique est un luxe, les abonnes auraient tendance à voir la note émise par les responsables de l’Electricité d’Haïti est assimilable à une farce. En effet, l’EDH tente d’expliquer le pourquoi de la baisse considérable dans la distribution du courant électrique dans le pays.
Les trois (3) raisons avancées sont les suivantes :
1- Du lac de Péligre qui perd en moyenne 25 cm par jour. Ce qui est dû à la saison sèche.

2- De la crise de carburant greffée aux problèmes de banditisme entravant la libre circulation au niveau de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

3- Des problèmes techniques d’ordre structurel qui nécessitent de grands investissements.

S’il faut croire les responsables de l’EDH, les abonnes devront attendre la prochaine saison pluvieuse et la résolution des crises nationales pour mieux bénéficier de l’énergie électrique. Entretemps, ces derniers promettent de distribuer le minimum de courant disponible par rotation.

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page