Sécurité: perquisition au domicile de Jöel Khawly et au club Ma Folie à jacmel, la police présente son bilan

Dans une note publiée sur sa page Facebook officielle, samedi 26 novembre 2022, la police nationale d’Haïti a fait le bilan de la perquisition effectuée par des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS)/DCPJ à la résidence privée de l’homme d’affaires connu sous le nom de Jöel Khawly qui a été appréhendé immédiatement pour détention illégale d’armes de guerre et de munitions.
Au moment de cette intervention les agents de la BLTS/DCPJ, accompagnés des Garde-côtes, après des heures de fouille en présence d’un juge de Paix et une équipe de l’UDMO de la juridiction, ont retrouvé et saisi au domicile de M. Khawly Deux Fusils de Guerre: 1) Un(01) Fusil Smith et Wesson de modèle MEP15 de série SW 75106 de calibre 5.56mm et deux chargeurs garnis de 47 cartouches, un(01) UZI modèle SMG Serie 093035 et deux (02) chargeurs Uzi garnis de 52 cartouches de calibre 9mm, un(01) Baton télescopique, un (01)Pistolet de Calibre 9mm de série FXL 824 de marque GLOCK 17.


Outre de ces objets, ils ont retrouvé deux chargeurs remplis : un chargeur de 14 cartouches et l’autre de 16 cartouches de calibre 9mm et trois (03) Bidons de Gaz lacrymogène dont deux de marque CS et un autre de Marque 112CN, deux (02) boites de cartouche 12 dont l’une de 17 cartouches et l’autre de 25 Cartouches.
Le nommé Joël Khawly est gardé à vue à la DCPJ, pour les suites d’une procédure Judiciaire, dit l’institution policière dans la note.
Alors, cette perquisition a eu lieu suite à une information faisant croire qu’une cargaison de drogue a été débarquée au port de Marigot pour le compte de l’homme d’affaires ci-mentionné, ce qui a occasionné le détachement et l’intervention de lequipe BLTS/DCPJ dans le Sud-Est notamment à Jacmel.
FCNHAÏTI