Non classifié(e)

Haïti-politique: Le parti politique « Pitit Desalin » annonce deux journées de manifestation pour les 17 et 18 novembre

Lors d’une conférence de presse donnée le jeudi 13 novembre 2020, le parti politique « Pitit Desalin » a annoncé deux journées de mobilisation sur tout le territoire national pour dénoncer la mauvaise gestion du pouvoir en place et exiger justice pour les victimes d’insécurité.

Le Parti Pitit Desalin annonce deux journées de manifestation pour les 17 et 18 Novembre prochain

Ces mobilisations débuteront le 17 octobre 2020 dans des villes de province et le 18 dans la capitale haïtienne et dans les zones aux avoisinantes.

Le leader dudit parti, Moïse Jean Charles, en a profité pour dresser un bilan de ses visites aux Gonaïves, tout en saluant le courage des jeunes qui, malgré les difficultés ont su tenir le flambeau du parti très haut dans la région de l’artibonite.

D’autre part, l’ex sénateur, félicité la jeunesse, les organisations de base qui ne sont pas restées indiferentes face aux dérives du pouvoir en place.

Par ailleurs, Moise Jean Charles plaide en faveur de l’amélioration des conditions de la population carcérale, précisément les détenus du pénitencier national vivant dans des conditions précaires.
« On ne leur a pas donné à manger, ils n’ont pas de produits sanitaires. Les détenus ne reçoivent qu’un repas par jour, vers les 4h de l’après midi et il y’a des jours où l’on ne leur rien donné », a t-il ajouté.

En ce sens, le numéro 1 du parti « pitit Desalin » demande aux personnes qui ont des contrats de lÉtat pour nourrir la population carcérale, d’assumer leurs responsabilités. Dans le cas contraire, leurs noms seront révélés au grand public.

Bencia Célestin /FCN.

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page