Non classifié(e)

Haiti /Politique :  » Le mandat du Président Jovenel MOISE prendra fin le 7 Février 2022 », persistent et signent des partis proches du pouvoir

Alors que  l’opposition plurielle exige le départ du Président Jovenel MOISE le 7 février 2021, des partis politiques proches du pouvoir tels que: CONSORTIUM NOUPARE, REZOPÈP, PATRAYIL, PLANSPA, RASANBLE… ne l’entendent pas de cette oreille. Ces formations politiques maintiennent que le quinquennat du chef de l’état prendra fin  le 7 Février 2022,vu que ce dernier a été installé à la magistrature supreme du pays en Février 2017. Dieudonné L’HÉRISSON de la PLANSPA, Ronsard SAINT CYR  qui assure la présidence de NOUPAREH et Novia AUGUSTIN de l’association Refuge des Femmes Haitiennes invitent les partisans et sympathisants du regime en place à tout faire en vue de faire échec au projet de transition.

« Nou pa nan tranzisyon malatchong ki pap  mennen nou okenn kote  », des propos tenus par le président du Parti NOUPAREH, Ronsard SAINT CYR, lors d’un point de presse conjoint ce vendredi 5 Février. L’ex- ministre de l’Interieur et des collectivités teritorialles conseille aux opposants du régime en place à se rendre aux élections en vue de briquer des postes électifs. Le dirigeant Politique ajoute que l’équipe en place n’entend pas transiger sur le principe: d’un élu qui remplace un élu.

Pour sa part, Dieudonné L’HÉRISSON assimile à une manoeuvre desespérée le projet de l’opposition pour établir un gouvernement de transition dans le pays.

Le responsable du parti PLANSPA exhorte les dirigeants politiques de l’opposition à se ressaisir. Dans l’intervalle, M  L’HÉRISSON, invite les partisans et sympathisants du régime à une veillée patriotique de solidarité au pouvoir du 6 au 7 Février en cours.

Plaidant en faveur d’un accord politique entre les differents acteurs, Novia AUGUSTIN réaffirme le soutien de l’association refuge des femmes haitiennes au chef de l’état dont le mandat arrive à terme en 2022,conclut la militante politique.

   Jean Allens MACAJOUX 

[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page