Actualités

Haïti/Politique: Entre charme et main de fer, Jovenel Moise tente de conquérir des leaders de l’Opposition!

« Les leaders de l’opposition sont des victimes tout comme la population », a déclaré mardi le Président de la République en marge de l’inauguration du Projet de Renforcement de la Production d’Eau Potable dans la Région Métropolitaine à Vivy-Mitchell. Jovenel Moise met en garde ce qu’il appelle un groupe mafieux qui, selon lui ne jure que par son échec.

Pour Jovenel Moise, les leaders politiques de l’opposition et des membres de la population sont manipulés par une frange de la bourgeoisie. Cette dernière
, fait-il remarquer, utilise des manœuvres déloyales en investissant dans la déstabilisation afin de repousser tous les potentiels investisseurs étrangers notamment la diaspora.

Fort de ce constat, le locataire du palais national a ouvert ses bras aux leaders l’opposition qui, dit-il, doivent le rejoindre dans son combat contre ceux et celles qu’ils considèrent comme des ennemis de la république. Jovenel Moise n’entend pas faire de cadeaux à ces fauteurs de trouble dans le cadre de la dernière ligne droite de son quinquenat. « si se lajan ki gratew, ki fe wap envesti nan dezod, lajistis ap marew epi metew yon kote pou grate kow », a lâché le Chef de l’Etat. Il reproche à ces derniers d’avoir voulu lui tenir en échec dès le début de son mandat en 2017.

JA/Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page