Port-au-Prince/Insécurité : un camion de marchandises détourné dans la périphérie du palais national

Des bandits armés ont détourné ce jeudi 12 Janvier 2023, un camion de marchandises, à l’avenue Christophe, non loin de l’immeuble logeant la FOKAL. L’action s’est déroulée sous les yeux de nombreux passants, a-t-on appris.
« Ce n’est pas la première fois que de telles actions se produisent dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Mais, dans l’air administratif de la Capitale c’était peu probable, voir à peine croyable que des bandits armés osent venir faire un coup pareil », a déclaré un riverain. A quelques mètres du palais national, de plusieurs bases longeant des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH), comment de telles actions soient donc possible, se demande un autre.
Pour d’autres personnes témoins de la scène ce n’est que la preuve flagrante que les gangs dirigent l’État. Il était aux environs de 5h 40 minutes lorsqu’un groupe d’individus armé ont intimé l’ordre à un chauffeur de stopper le camion de marchandises qu’il conduisait. Cela s’est passé exactement à l’avenue Christophe, non loin de la FOKAL.
Après l’acte, le chauffeur a été forcé de conduire la voiture vers une destination que seul les malfrats pouvaient savoir en empruntant la direction de l’avenue Magloire Amboise.
Entre-temps, aucune information relative au nom du propriétaire du camion et de son contenu, l’identité du conducteur ne sont pas encore disponible.