Non classifié(e)

Haiti-Littérature: RAFINAJE immortalise Georges Castra à travers un coucours musical

L’Organisation Socioculturelle dénommée Rayon de Fierté Nationale de la Jeunesse ( RAFINAJE ), une organisation apolitique et à but non lucratif évoluant depuis 2004 en Haïti, a lancé la première édition du concours misical, qui débutera en Janvier 2021, visant à utiliser les œuvres littéraires des poètes et guitaristes haïtiens de l’ancienne et de la génération actuelle comme Georges Castra, Joseph Emmanuel Charlemagne, Léon Dimanche, Leonel Benjamin, Bithova Obas, Jean Jean Woosvelt, Woosvelt Saillant(Bic), Belot, Ti-Corne pour ne citer que ceux là.

Selon le professeur Pierre Antoine, coordonnateur général, du RAFINAJE l’objectif de ce coucours, qui durera 4 mois, est de mettre en œuvre le talent de certains jeunes haïtiens qui n’ont pas vraiment d’espace pour évoluer. « Ces jeunes vont adapter et interpréter les textes poétiques et littéraires des certains artistes et écrivains », informe professeur Antoine.

Pour cette première édition, les participants vont utiliser tous les textes de Georges Castra pour les mettre sous une forme musicale. « C’est une façon pour RAFINAJE d’immortaliser Georges Castra et de faire connaître ses œuvres aux jeunes artistes qui vont participer au coucours et à la population », explique le Coordonnateur.

Professeur Pierre Antoine croit que ce concours musical va permettre à la fois de rehausser l’ éclat des œuvres littéraires de certains poètes et artistes mais aussi de découvrir de nouveaux talents dans le monde musical haïtien et de la créativité.

Gesner Jean Marie
[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page