InsécuritéSociete

Haïti/ Kidnapping:les cas de kidnapping ont augmenté de manière exponentielle cette année, le Collectif Défenseurs Plus s’inquiète

Le phénomène de kidnapping s’ajoute à la liste des frayeurs auxquelles la population haïtienne fait face au quotidien, selon le collectif défenseurs Plus. L’ Organisme de défense des droits humains  se dit indigné par le nombre de cas d’enlèvements et de séquestration qui s’enregistrent chaque semaine dans plusieurs villes du pays.

 » Avec des véhicules luxueux , parfois en faisant même usage d’uniformes contrefasses de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ou d’autres matériels y relatifs, les kidnappeurs opèrent sans aucune crainte. Tout le monde se méfie des autres et la solidarité disparait de jour en jour « , constate avec amertume le collectif défenseurs Plus.

Le nombre de kidnappings atteint des records cette année et cela devient énormément inquiétant,dénonce l’organisation de défense des droits de la personne humaine ,sans faire l’economie de certaines statistiques des personnes enlevées soit un effectif de 124 cas de kidnappings entre janvier et août 2020  relatés officiellement, cependant sur une base informelle, 1 270 cas a été signalé soit presque 160 cas par mois.

Défenseurs Plus encourage, dans une note de presse, les citoyens-nes à ne pas être passifs devant les violations de leur droit de circuler librement sur le territoire national et de leur droit de se sentir en sécurité. Il les invite à être solidaires pour lutter contre le phénomène de kidnapping.

Face à ce tableau sombre, Le collectif interpelle les autorités compétentes à se ressaisir et à prendre leurs responsabilités afin de mettre un terme de manière définitive à cette vague de kidnapping qui terrorise la population haïtienne. 

  Jean Allens Macajoux 

[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page