ActualitésJustice
A la Une

Haïti-Justice: Tenue de la première conférence internationale sur la création de pôles judiciaires spécialisées

Lancement ce mardi 9 août 2022, par le Réseau National des Magistrats Haïtiens à Pétion-ville, de la première conférence internationale sur la création de pôles judiciaires spécialisées en Haïti. Les crimes économiques et financiers, les crimes sexuels et les violences urbaines, tels sont les thèmes qui seront débattus au cours de cetts conférence de trois jours.

Les crimes économiques et financiers, les crimes sexuels et les violences urbaines, tels sont les thèmes qui seront débattus au cours de cette conférence de trois jours, informe le Président du Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH), Me Ikenson Édumé.

Cette première conférence internationale sur la création de pôles judiciaires spécialisées se déroule du 9 au 11 Août 2022, dans un hôtel à Pétion-Ville.

Selon le Magistrat, ce projet permettra aux juges de se spécialiséer afin de travailler dans des domaines spécifiques. Il a souligné que les juges seront beaucoup plus rapides et efficaces dans le traitement des dossiers. Les magistrats ne seront pas des juges généralistes.

Ont pris part à cette cérémonie de lancement, le premier ministre Ariel Henry, le ministre de la justice et de la sécurité publique Berto Dorcé, Helen Meagher La Lime, Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU et Chef du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), des représentants du Haut Commissariat des Nations-Unies et aux Droits de l’homme et le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire ainsi que l’ex bâtonnier Me. Gervais Charles, entre autres personnes.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page