Justice

Haïti-Justice: Participation du ministre de la justice à la cérémonie de graduation de la 7ème promotion de l’École de la Magistrature

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me. Berto Dorcé, a pris part, le vendredi 8 avril 2022, à la cérémonie de graduation de la 7ème promotion de l’École de la Magistrature (EMA). Le ministre a invité les récipiendaires à faire preuve d’intégrité dans le cadre des nouvelles responsabilités qu’ils auront à assumer.

 
La cérémonie s’est déroulée en présence de personnalités dont des représentants du Conseil Supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ), de la Cour de Cassation, de l’Université d’Etat d’Haïti, précise le bureau de communication du MJSP.

Me Berto Dorcé a salué les sacrifices consentis par ces nouveaux magistrats au cours de leurs études.

« Ces nouveaux magistrats doivent intégrer la Magistrature haïtienne dans le souci premier de travailler de manière assidue en vue du renforcement de notre système judiciaire », a-t-il souligné.

Il les invite donc à faire preuve d’intégrité dans le cadre des nouvelles responsabilités qu’ils auront à assumer.

Selon le nunéro 1 du ministère de la justice, l’Etat de droit passe, entre autres, par la mise sur pied d’un Pouvoir judiciaire à la fois fort, intègre et à la dimension de ses missions régaliennes.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page